De nombreux Amis de l'ATC ont organisé avec succès des événements dans leurs propres communautés pour partager le travail de l'ATC et renforcer la solidarité avec l'ATC. Au cours des dernières années, les Amis de l'ATC ont visité des classes collégiales, organisé des rapports de délégation et organisé des collectes de fonds.

Nous avons l'expertise pour vous aider à planifier un événement, des réseaux pour vous aider à faire connaître et des ressources que vous pouvez partager avec les participants. Vous pouvez organiser un déjeuner ou un dîner chez vous ou dans un parc local. Vous pouvez acheter de la nourriture dans un restaurant nicaraguayen ou essayer de cuisiner vous-même des recettes. Une autre idée est de demander un espace pour l'organisation ou l'activisme si vous pouvez l'utiliser pour une collecte de fonds.

Si vous souhaitez donner une conférence ou organiser un événement de collecte de fonds, voici quelques ressources que les Amis de l'ATC peuvent vous fournir :

Mains qui construisent : 40e anniversaire de l'Association des travailleurs ruraux

En 2018, les Amis de l'ATC ont lancé une campagne de collecte de fonds pour aider l'ATC à créer un documentaire pour célébrer le 40e anniversaire de sa fondation. Environ 30 minutes, Des mains qui construisent donne une introduction fantastique au rôle historique que l'ATC a joué dans les luttes populaires au Nicaragua. Vous pouvez montrer le documentaire dans son intégralité ou sélectionner des clips spécifiques pour donner aux participants de votre collecte de fonds une meilleure idée de l'objectif et du travail de l'ATC.

« Construire la souveraineté alimentaire dans un moment de crise pour le capitalisme » par Fausto Torrez de l'ATC

En octobre 2018, Fausto Torrez a assisté à la U.S. Food Sovereignty Alliance's IV Assemblée nationale à Bellingham, Washington, où il a parlé de l'impact du néolibéralisme sur l'Amérique latine, des efforts en cours pour construire de nouvelles formes de production agricole, et une série d'autres sujets. Nous avons filmé et transcrit la présentation de Fausto, qui pourrait être diffusée lors de votre événement de collecte de fonds. Vous pouvez trouver la transcription de la conférence et un lien vers la vidéo ici.

Entretiens avec les étudiants de l'AISM

Les Amis de l'ATC soutiennent IALA Ixim Ulew (Instituto Agroecológico Latinoaméricano), l'école d'agroécologie pour les jeunes de l'ATC et d'autres organisations de La Via Campesina de la région. Nous avons filmé de courts entretiens avec des étudiants de l'AISM. Tous ces clips sont sous-titrés, et vous pouvez en montrer un ou deux pour donner une idée de la façon dont l'ATC aide à former les leaders paysans.

Vous pouvez retrouver la playlist de 5 vidéos ici.

Impressions sur l'ATC, La Via Campesina et les écoles du Nicaragua

Nous avons produit un certain nombre de documents qui décrivent le travail de l'ATC et de La Via Campesina, ainsi que d'autres imprimés qui mettent en évidence diverses écoles de politique et d'agroécologie. formation qui sont coordonnés par l'ATC et les organisations alliées. Ceux-ci pourraient être imprimés et donnés à vos amis, votre famille et vos collègues lors de votre collecte de fonds. Ils sont également utiles pour vous préparer à discuter du travail de l'ATC.

Amis de l'ATC PowerPoints

Nous avons préparé un PowerPoint de base qui explique les objectifs de l'ATC, des Amis de l'ATC, de l'agroécologie, etc. Si vous souhaitez donner un discours plus formel, ce PowerPoint peut vous aider à organiser votre présentation. Pour recevoir ce PowerPoint par la poste, veuillez écrire à info@friendsatc.org.

Êtes-vous intéressé à amener quelqu'un de l'ATC dans votre communauté?

L'un des événements les plus percutants que vous puissiez organiser est d'accueillir un représentant de l'ATC. Il y a la possibilité d'organiser le voyage d'un représentant ATC pour une série d'événements ou une tournée, ou la possibilité d'organiser une conférence téléphonique ou un webinaire (nous avons Skype dans des salles de classe, des projections de documentaires, des formations, des webinaires organisés, etc.). S'il vous plait écrivez info@friendsatc.org pour plus de détails.

Pour des ressources supplémentaires, y compris des vidéos et des documents d'information, veuillez visiter notre page de ressources ici.

Speaking Tours

We currently do not have any speaking tours scheduled at this time. If you would like to host someone from the ATC or organize an event with us, please write info@friendsatc.org.

****************************

 

VISITES PARLANTES PASSÉES : informations archivées ici

Subscribe To Our Newsletter

Devenez abonné à nos newsletters par e-mail pour les dernières nouveautés

Many Friends of the ATC have successfully held events in their own communities to share about the ATC’s work and build solidarity with the ATC. Over the last few years, Friends of the ATC have visited college classes, organized delegation report-backs, and put on fundraisers.

We have the expertise to help you plan an event, networks to help you publicize, and resources that you can share with attendees. You could throw a lunch or dinner party at your house or a local park. You could pick up food from a Nicaraguan restaurant or try cooking some recipes yourself. Another idea is to ask a space for organizing or activism if you could use it for a fundraiser.

If you’d like to give a talk or hold a fundraising event, here are some resources that the Friends of the ATC can provide:

Hands that Construct: 40th Anniversary of the Rural Workers’ Association

In 2018, Friends of the ATC launched a fundraising campaign to help the ATC create a documentary to celebrate the 40th anniversary of its founding. About 30-minutes long, Hands that Construct gives a fantastic introduction to the historical role the ATC has played in popular struggles in Nicaragua. You could show the documentary in its entirety or select specific clips to give attendees of your fundraiser a better idea of the ATC’s purpose and work.

“Building Food Sovereignty in a Moment of Crisis for Capitalism” by Fausto Torrez of the ATC

In October 2018, Fausto Torrez attended the U.S. Food Sovereignty Alliance’s IV National Assembly in Bellingham, Washington, where he spoke about the impact of neoliberalism on Latin America, on-going efforts to construct new forms of agricultural production, and a series of other topics. We filmed and transcribed Fausto’s presentation, which could be shown at your fundraising event. You can find the transcript of the talk and a link to the video here.

Interviews with IALA Students

Friends of the ATC supports IALA Ixim Ulew (Instituto Agroecológico Latinoaméricano), the agroecology school for youth from the ATC and other La Via Campesina organizations in the region. We have filmed short interviews with IALA students. All of these clips are subtitled, and you could show one or two to give an idea of how the ATC helps train peasant leaders.

You can find the playlist of 5 videos here.

Printouts on the ATC, La Via Campesina, and Nicaragua-based schools

We’ve produced a number of handouts that describe the work of the ATC and La Via Campesina, as well as other printouts that highlight various schools of political and agroecological formación that are coordinated by the ATC and ally organizations. These could be printed and given to friends, family, and colleagues at your fundraiser. They are also useful for preparing yourself to discuss the ATC’s work.

Friends of the ATC PowerPoints

We’ve put together a basic PowerPoint that explains the objectives of the ATC, Friends of the ATC, agroecology, etc. If you want to give a more formal talk, this PowerPoint might help you organize your presentation. To have this PowerPoint mailed to you, please write to info@friendsatc.org.

Are you interested in bring someone from the ATC to your community?

One of the most impactful events you can organize is hosting a representative from the ATC. There is the option of arranging for the travel of an ATC representative for an event series or tour, or the option of arranging a conference call or webinar (we have Skyped in to classrooms, documentary screenings, trainings, arranged webinars, etc.). Please write info@friendsatc.org for more details.

For additional resources, including videos and informational handouts, please visit our resources page here.

Subscribe Newsletter

Become a subscriber to our email newsletters for the latest new